Asphaltage, réparation d’asphalte durable à Montréal, Québec et en région

Trouvez un paveur professionnel pour votre asphalte

Inévitablement, votre entrée d’asphalte finira par se fissurer et avoir besoin d’une remise à neuf. Il existe des centaines de solutions et de produits pour réparer votre asphalte :

  • Des scellants pour allée en asphalte
  • Du sable conçu pour le pavage
  • Des scellants à base d’Époxy
  • Des trousses de restauration
  • etc.

Pour vous y retrouver et pour obtenir de bons résultats, la meilleure option demeure le recours à un paveur professionnel.

prix reparation asphalte

L’importance de comparer les prix des paveurs pour votre projet d’asphaltage

Ce n’est pas vrai que tous les asphaltes se ressemblent. Informez-vous bien sur la qualité des matériaux utilisés par les entreprises de pavage qui vous contacteront. L’asphalte utilisé pour les autoroutes au Québec, par exemple, est généralement ce qui se fait de plus durable à long-terme. Un tel asphalte n’est pas nécessaire pour une cour d’entrée, mais assurez-vous quand même de ne pas payer pour un asphalte qui ne durera que quelques années. Puisque la compétition est forte, surtout dans les zones urbaines du Québec, le prix d’un projet d’asphaltage est normalement représentatif de la qualité du travail puisqu’il sera relativement proportionnel aux coûts des matériaux pour le paveur, des équipements utilisés ainsi que le temps qui sera investi pour la pose.

Aussi, il est important d’acquérir les services d’un bon paveur. Une entreprise de pavage professionnelle sera dotée des meilleurs équipements, en plus d’être expérimentée. Vous obtiendrez donc de meilleurs résultats.

De plus, lorsque les températures sont plus froides, la rapidité d’exécution devient importante pour des travaux de pavage. Des professionnels seront encore plus importants dans cette situation afin d’éviter le pire.

 

Technique de réparation d’asphalte par les paveurs professionnels

Tout d’abord, gardez l’œil ouvert pour repérer les premiers signes d’un asphalte fissuré, car il sera plus facile et moins dispendieux de le réparer plus tôt que tard.

Pour sa part, pour des dégâts considérables, le paveur délimitera l’espace qui doit être réparé. À l’aide d’une scie, il coupera autour du périmètre établi et pourra ensuite enlever tout ce qui doit être jeté.

Il chauffera ensuite l’asphalte autour du périmètre afin que les deux parties se soudent ensemble. Cette technique permet de bien lier l’asphalte neuf à la partie conservée.

Selon l’ampleur des dégâts, il se pourrait que votre paveur ajoute des granules et les compacte.

Aussi, rajouter une autre couche d’asphalte par-dessus l’ancienne peut être une option envisageable selon la situation. Votre paveur pourra évaluer s’il s’agit du scénario idéal pour réparer votre asphalte.

Après la pose du pavage, un scellant devrait être appliqué de 2 ou 3 mois plus tard. Un paveur expérimenté saura vous dire si la surface est prête à être scellée.

Encore une fois, il y a plusieurs types de produits scellants en vente. Il faut à tout prix éviter les scellants en acrylique et choisir ceux qui contiennent du bitume. Ce dernier est beaucoup plus efficace.

Bien que des compagnies de pavage prennent en charge tous les types de pavés (inter blocs, béton, etc.), d’autres sont particulièrement spécialisés en asphaltage. Dépendamment de votre budget, de leurs disponibilités et de vos attentes, il peut vous être avantageux de recourir à des paveurs haut de gamme ou bien à des paveurs économiques. Vous aurez l’embarras du choix en remplissant le formulaire de demande de soumissions de Soumissions Pavage.

 

Quel est le moment de l’année idéal pour réparer son asphalte ?

À l’automne, les réparations d’asphalte sont normalement plus faciles à effectuer. Il faut évidemment que le mélange qui servira réparer votre asphalte demeure à la bonne température. Les entreprises spécialisées possèdent tout ce qu’il faut pour que tout soit en règle.

Les opérations nécessitant des réparations par chauffage infrarouge sont idéales à cette période de l’année.

 

Comment avoir une cour en asphalte qui dure longtemps?

La durabilité de votre asphalte passe beaucoup par :

  • Les matériaux :
    • l’asphalte doit avoir au moins 2 pouces d’épaisseur une fois compactée
    • une bordure le long des côtés empêchera l’asphalte de se fendiller
    • un asphalte fin est plus rigoureux qu’un asphalte granuleux
  • Les équipements :
    • un rouleau compacteur performant permet une bonne compaction (que ce soit pour de l’asphaltage neuf ou la réparation de fissures)
    • l’asphalte doit aussi être posé à la bonne température
    • avec de bons outils, les paveurs peuvent mieux évaluer la qualité du travail
  • Une main d’œuvre qualifiée : une bonne formation et le souci de la satisfaction du client sont essentiels
  • Une excavation adaptée au trafic : en moyenne (pour une entrée de cour par exemple), de 12 à 18 pouces sont recommandés pour un sol sablonneux et drainé, ce sera 18 pouces et plus pour un sol argileux et mal drainé. Si ces normes ne sont pas respectées, des fissures apparaîtront inévitablement

Pour plus d’informations sur la façon d’obtenir un asphalte de qualité, visitez le site conseils de CAA Québec.

 

Des paveurs pour les projets résidentiels et commerciaux en tout genre

Que vous soyez un particulier et que votre projet de cour ne fasse que quelques mètres à peine ou bien un commerçant disposant d’un énorme stationnement, les paveurs partenaires de Soumissions Pavage prennent en charge tous les types de pavage, d’un asphaltage complet à la réparation de fissures à l’application d’un enduit pour protéger votre cour actuelle.

Remplissez le formulaire de demande de soumissions sur cette page pour comparer les prix des paveurs de votre région dès aujourd’hui afin de sélectionner l’offre qui vous sera la plus avantageuse.

Comparez des paveurs professionnels & réputés Cliquez ici pour vos 3 Soumissions
Nous contacter: MTL / Province

Obtenez 3 Soumissions Gratuites de 3 Paveurs pour vos travaux de Pavage