Prix pour votre Entrée en Asphalte Résidentiel : Facteurs de Coût pour Asphalte

Estimer le coût de son projet d’asphalte

Vous êtes à la recherche d’une entreprise crédible et fiable pour mener à bien vos travaux d’asphalte? Vous aimeriez être en mesure d’estimer le prix de l’installation de votre nouveau recouvrement? Vous êtes au bon endroit!

Soumissions Pavage vous aide à vous introduire au monde de l’asphalte, et ce, sans soucis!

 

Tout sur le prix de l’asphalte pour votre entrée de cour

Plusieurs facteurs influenceront le prix total de vos travaux d’asphalte. C’est évident, plus vous choisirez des matériaux de qualité, et plus la surface à travailler nécessitera d’interventions avant la pose du recouvrement, plus le coût de votre projet d’asphalte sera élevé.

Cela dit, prenez note que le prix de l’installation d’asphalte, incluant les matériaux ainsi que la main-d’œuvre, devrait osciller entre 3$ et 10$ du pied carré. Un grand écart, qui s’explique par bien des éléments. En voici d’ailleurs quelques-uns :

  Prix économique Prix haut de gamme
Au pied carré À partir de 3$ Jusqu’à 10$
Au mètre carré À partir de 32$ Jusqu’à 110$
Exemple pour une cour de 48m2 1536$ 5280$

prix asphalte

À chaque type d’asphalte son coût

Au Québec, il existe principalement deux types d’asphalte qui se différencient notamment par leur épaisseur. C’est entre autres ce facteur qui déterminera leur résistance et, conséquemment, leur utilité.

  • L’asphalte MB-6, plus mince et considéré comme plus joli, est parfait pour les entrées résidentielles. Une maison unifamiliale, n’hébergeant habituellement qu’une ou deux voitures, pourrait très bien profiter de ce matériau un peu moins résistant, mais tout à fait convenable pour les besoins légers, à proprement parler.
  • L’asphalte MB-5, beaucoup plus épais que sa consœur, mais également plus résistant, convient, pour sa part, aux entrées commerciales. Elle supporte sans problèmes les véhicules lourds, qu’il s’agisse de camions ou de véhicules récréatifs et peut endurer tant les températures chaudes que froides.

En fonction du sol sur lequel vous prévoirez poser votre asphalte, vous devrez peut-être pencher pour une membrane géotextile, qui sera installée sous votre recouvrement. Cette membrane servira à solidifier votre structure, à drainer l’eau qui s’y infiltrerait, ainsi qu’à lui conférer une plus grande résistance.

Un sol argileux pourrait, par exemple, nécessiter une membrane géotextile de tissu. Un sol bitumeux pourrait, quant à lui, requérir des matériaux comme le gravier plus ou moins grossier.

Évidemment, le prix de votre asphalte fluctuera non seulement en fonction de l’épaisseur et de la qualité du matériau que vous choisirez, mais également selon les installations qui devront être posées sous votre recouvrement principal.

 

Prix de l’asphalte : une question d’excavation…

Plus les ouvriers devront creuser profondément pour installer la membrane géotextile nécessaire à la pose de l’asphalte, plus votre projet devrait être coûteux.

En effet, plus les travaux d’excavation seront d’ampleur, plus ils nécessiteront de matériel ainsi que de la main-d’œuvre. Le prix de votre projet d’asphalte devrait conséquemment en être augmenté.

 

Payer pour un travail de qualité

Il va sans dire, si vous êtes à la recherche d’une entreprise haut de gamme, qui se spécialise depuis plusieurs années dans la pose de revêtements de sol et qui vous offre plusieurs avantages, peut-être le coût de votre asphalte sera plus élevé.

Si, au contraire, vous prenez la décision de vous allier à une compagnie de plus petite envergure, alors peut-être pourrez-vous économiser un peu quant au prix total de la facture.

Les travaux d’asphaltage vous appellent? Alors, remplissez gratuitement, rapidement et facilement le formulaire d’offre de services situé sur cette page. Notre équipe sera heureuse de vous faire parvenir les 3 soumissions d’experts en matière d’asphalte dans votre secteur.

 

Les étapes de la pose de l’asphalte : votre projet décortiqué

L’installation d’asphalte nécessite plusieurs étapes, que les ouvriers de l’entreprise que vous aurez embauchée s’occuperont de mener à bien.

Voici une brève description de ces étapes menant à un asphaltage durable et de qualité.

Étape En quoi consiste le travail? Travail à accomplir en fonction des caractéristiques de votre surface
Excavation Lors de cette étape, les ouvriers, à l’aide des instruments appropriés, creuseront plus ou moins votre terrain afin qu’il puisse accueillir l’asphalte ou la membrane géotextile. Ils pourront également le nettoyer, c’est-à-dire y retirer les racines qui pourraient nuire au déroulement des travaux et à la solidité de vos installations. La négligence de cette étape peut engendrer rapidement des fissures dans votre nouvel asphalte. C’est la matière dont votre sol est composé qui déterminera la profondeur de l’excavation à effectuer. En effet, si votre sol est fait de sable ou d’argile, alors il faudra creuser plus profondément que s’il était composé de bitume, par exemple.
L’installation de la membrane géotextile Une fois l’excavation faite, les ouvriers s’occuperont d’installer sur votre terrain une membrane géotextile en fonction du type de sol dont vous disposez. Dans tous les cas, cette étape permettra à votre asphalte de rester bien en place et en bon état plus longtemps. Certains se verront installer une couche de gravier plus ou moins épaisse, tandis que d’autres auront droit à une membrane de tissu. C’est la composition de votre sol qui déterminera la membrane dont vous aurez finalement besoin.
La création d’une légère pente Avant d’enfin s’adonner à la pose de l’asphalte, les experts que vous aurez embauchés s’affaireront à donner à votre terrain un léger angle permettant de transporter l’eau de pluie vers la rue. C’est notamment grâce à cette dénivellation que vous saurez garder votre asphalte en bon état plus longtemps et éviter la formation de fâcheuses fissures. La pente sera plus ou moins grande, selon la configuration de votre terrain.
L’application des couches d’asphalte Viendra ensuite le temps d’appliquer les couches de l’asphalte que vous aurez choisi. Celle-ci sera d’abord chauffée, puis étendue au moyen d’un rouleau compacteur. Il faudra souvent deux couches avant d’achever le travail. L’épaisseur des couches d’asphalte variera en fonction de vos besoins. Si, par exemple, votre entrée est le lieu d’entreposage de véhicules lourds, alors les couches d’asphaltes seront évidemment plus épaisses.

Évidemment, vous devrez avant toute chose planifier votre projet d’asphalte avec votre entrepreneur. Vous serez appelé à penser à la configuration de l’espace asphaltée dont vous désirez profiter, ainsi qu’au budget dont vous disposez pour mener à bien les travaux.

Rappelons-le, le coût de la pose de l’asphalte peut varier entre 3$ et 10$ du pied carré! Il existe donc des projets pour toutes les bourses!

 

Estimation du prix par la taille de votre entrée de cour

Pour vous donner un aperçu des coûts associés à l’asphaltage d’une cour d’entrée par la taille, nous vous avons monté un tableau bien pratique pour prévoir les frais selon la qualité des travaux et de l’asphalte.

Déterminez la superficie approximative des travaux d’asphaltage dont vous avez besoin pour identifier une estimation du prix.

TABLEAU POUR ESTIMER LES PRIX POUR FAIRE ASPHALTER VOTRE ENTRÉE

Estimez vous-même le prix des travaux d’asphaltage de votre entrée de cour.
Coût par pied2 MICRO
135 pieds2
(9’ x 15’)
(11 ¼’ x 12’)
PETITE
180
pieds2
(9’ x 20’)
(11 ¼’ X 16’)
MOYENNE
225 pieds2
(9’ x 25’)
(11 ¼’ x 20’)
LONGUE ou
DOUBLE DE BASE
324 pieds2
(9’ x 36’)
(18’ x 18’)
TRÈS LONGUE
ou
DOUBLE
450 pieds2
(9’ x 50’)
(18’ x 25’)
+ GRANDE
CHAQUE
81 pieds2
(9’ X 9’)
supplémentaire
3 $ 405 $ 540 $ 675 $ 972 $ 1350 $ 243 $
4 $ 540 $ 720 $ 900 $ 1296 $ 1800 $ 324 $
5 $ 675 $ 900 $ 1125 $ 1620 $ 2250 $ 405 $
6 $ 810 $ 1080 $ 1350 $ 1944 $ 2700 $ 486 $
7 $ 945 $ 1260 $ 1575 $ 2268 $ 3150 $ 567 $
8 $ 1080 $ 1440 $ 1800 $ 2592 $ 3600 $ 648 $

9 $

1215 $ 1620 $ 2025 $ 2916 $ 4050 $ 729 $
10 $ 1350 $ 1800 $ 2250 $ 3240 $ 4500 $ 810 $

*Cette estimation a été fournie comme exemple seulement et ne donne pas un prix définitif.

Pour recevoir jusqu’à 3 propositions complètes (et sans frais) de la part de nos partenaires (tous des experts dans le pavage) pour l’asphaltage de votre cour,

Remplissez le bref formulaire en haut de cette page.

 

À quelle période de l’année commencer les travaux d’asphaltage?

C’est bien évident : il vaut mieux ne pas entreprendre des travaux d’asphaltage extérieur quand le sol est gelé. D’abord, l’excavation et le nettoyage du terrain pourraient s’en voir gênés, mais il serait également plutôt difficile d’accomplir un travail durable et de qualité.

Conséquemment, c’est de juin à septembre que vous devriez planifier les travaux. Communiquez vite avec les entreprises que vous aimeriez embaucher pour réserver rapidement une place.

Vous aimeriez obtenir 3 soumissions d’entrepreneurs en asphaltage rapidement, gratuitement et en un clic? Remplissez le formulaire d’offre de services situé sur cette page!

 

L’entretien de votre entrée d’asphalte : coûts et démarches à suivre

prix reparation asphalteUne fois l’installation de votre entrée d’asphalte complétée, il ne vous restera plus qu’à l’entretenir, pour qu’elle reste belle lors des années à venir. Tenez-le pour dit : entretenue régulièrement par un professionnel, une entrée d’asphalte peut rester en bon état durant près de 25 ans.

 

Appliquer un scellant : un incontournable!

Pensez à faire appliquer un scellant une première fois durant les trois premiers mois de vie de votre nouvelle entrée asphaltée. Vous pourrez ensuite poursuivre ce traitement une fois par an durant trois ans, pour finalement vous y adonner une fois tous les deux ans.

Embaucher un entrepreneur pour mener à bien cette tâche ne coûte pas bien cher, quoiqu’il s’agisse d’une action nécessaire. En effet, 30$ pour 500 pieds carrés devraient suffire pour acheter les matériaux requis pour les travaux. Il ne vous restera plus qu’à payer les honoraires ainsi que le matériel de la main-d’œuvre, si vous décidez de ne pas appliquer la substance vous-même.

Gardez en tête qu’en entretenant bien votre surface, vous prolongerez sa durée de vie et économiserez les frais, beaucoup plus élevés, associés à de nouveaux travaux d’asphaltage.

Encore une fois, pour de meilleurs résultats, faites l’entretien de votre revêtement en été ou au début de l’automne.

Sachez finalement qu’il existe différents types de scellant, que vous devrez choisir en fonction de l’asphalte dont est composée votre surface, ainsi que de l’utilité de votre entrée. Acrylique, latex, polyuréthane : voilà nombre de produits qui pourront aider votre revêtement à rester en bon état longtemps!

 

Effectuer les réparations rapidement : un pas vers une entrée durable

Vous aimeriez contribuer à la durabilité de votre asphalte, économisant ainsi les coûts engendrés par son remplacement précoce? Alors, mettez la main à la pâte! En plus d’y appliquer fréquemment un scellant, tâchez d’en réparer les fissures dès qu’elles se pointent le bout du nez.

En agissant ainsi, vous préviendrez les infiltrations d’eau et éviterez que les bris ne deviennent plus importants. Il est normal que le gel et le dégel arrivent à abimer un produit comme l’asphalte, mais en faisant un entretien adéquat de votre surface, vous en prolongerez considérablement la durée de vie, de même que la résistance.

 

Trouver un spécialiste pour vos travaux d’asphalte au meilleur prix selon vos besoins

Vous aimeriez trouver une équipe d’experts crédibles et capables de mener à bien votre projet d’asphaltage sans soucis? Ça tombe bien!

La mission de Soumissions Pavage : vous aider à trouver un spécialiste de l’asphalte qui travaille dans votre région, et ce, au meilleur prix!

Remplissez dès maintenant le formulaire d’offre de service situé sur cette page pour obtenir gratuitement et rapidement les 3 soumissions de nos spécialistes partenaires.

Comparez des paveurs professionnels & réputés Cliquez ici pour vos 3 Soumissions
Nous contacter: MTL / Province

Obtenez 3 Soumissions Gratuites de 3 Paveurs pour vos travaux de Pavage