Au fil du temps, votre asphalte se dégradera peu à peu. Pour lui redonner fière allure, vous pouvez avoir recourt à des scellants ou des enduits pour asphalte. Voici ce que peuvent faire ces produits pour réparer et pour protéger votre asphalte.
Quel est le rôle d’un enduit pour asphalte ?
Essentiellement, il y a deux raisons qui peuvent vous pousser à utiliser un scellant pour asphalte :
- À des fins d’entretiens préventifs pour protéger votre asphalte ;
- Pour réparer votre asphalte à la suite d’une détérioration visible.
Ainsi, un entretien préventif vous permettra de prolonger la durée de vie de votre asphalte en la protégeant contre les liquides provenant de votre automobile ainsi que de la pluie.
De plus, un bon enduit permet de redonner une belle apparence à votre asphalte. Il y a donc un côté pratique et un autre plus esthétique.
Quand devez-vous utiliser le scellant pour asphalte pour réparer et protéger ?
Pour ce qui est de la prévention, il est généralement conseillé d’appliquer un scellant pour asphalte dans les 3 mois qui suivent les travaux de pavage. Un bon truc consiste à arroser quelques secondes votre asphalte et si vous apercevez un arc-en-ciel, cela signifie que vous devez attendre encore un peu avant d’appliquer un enduit.
Ensuite, vous devriez utiliser un enduit pour asphalte chaque année, pendant deux ans, puis vous pourrez ensuite procéder à un entretien tous les deux ans.
En prenant cette précaution, votre asphalte conservera davantage son allure d’origine et vous pourrez accroître sa durée de vie par le fait même.
En ce qui concerne les travaux de réparation liés à votre pavage, vous devriez tout d’abord inspecter minutieusement votre asphalte pour y repérer des fissures. Celles-ci devraient être rapidement colmatées afin de vous protéger contre les infiltrations d’eau qui peuvent grandement abîmer votre asphalte.
- Petites fissures : bien qu’il ne faille pas prendre de risques avec ces dernières, vous pouvez généralement utiliser un enduit pour asphalte afin de facilement régler le problème avant qu’il ne prenne de l’ampleur ;
- Grandes fissures : bien souvent, il faudra utiliser un mélange d’asphalte pour colmater la fissure, mais il se peut que ce ne soit pas suffisant selon le degré d’importance de la fissure. Dans cette situation, l’avis d’un paveur qualifié pourrait être nécessaire afin de bien régler le problème.
Types de scellants utilisés par des paveurs professionnels
Il existe une multitude de scellants et d’enduits pour asphalte que vous pouvez retrouver sur le marché. Par contre, leurs propriétés sont différentes, ce qui vous donnera des résultats variables en fonction de ce que vous utilisez. Nous vous présentons les produits les plus communs afin que vous ayez une bonne idée de ce que vous utiliserez pour votre asphalte.
- Émulsions de houille à base de solvant : ce produit ne devrait pas être privilégié pour des travaux d’asphaltage, car il ne fait que redonner une couleur noire à cette dernière et est très polluant ;
- Émulsions de houille à base de latex : en général, il vous offre une excellente protection. Vous pouvez obtenir des produits de qualités différentes qui permettront une protection plus ou moins accrue. Nous vous suggérons la meilleure qualité, car il s’agit d’un investissement qui rapportera à long terme ;
- Acryliques : pour obtenir de bons résultats, il vaut mieux choisir des produits à base d’acrylique qui sont concentrés, car certains produits disponibles sur le marché peuvent être inefficaces en raison de la faible concentration en acrylique de ces derniers. Pour l’application, l’asphalte devra avoir été très bien nettoyé au préalable ;
- Scellant bitumineux à chaud : il s’agit d’un scellant à base de bitume et de granulats qui a fait ses preuves pour sceller les fissures ;
- Scellant à base de polyuréthane : Vous pouvez facilement utiliser ce produit que vous devez appliquer dans les fissures qui nécessitent d’être colmatées. Il a l’avantage de pouvoir prendre de l’expansion sans craquer. De plus, il est hydrofuge ;
- Scellant en néoprène prémoulé : ce produit est utilisé pour former des joints d’étanchéité et pour réparer certaines fissures ;
- Scellant à base de silicone : il existe des enduits en silicone qui sont conçus spécialement pour adhérer à la chaussée. Il est donc possible d’en appliquer une couche pour créer un joint d’étanchéité.
Nous sommes d’avis que les produits à base de latex et en acrylique sont ceux qui se démarquent du lot. Le premier a l’avantage d’être plus simple à installer que le deuxième, mais en ce qui concerne la performance, les deux se ressemblent beaucoup.
De plus, les produits en acrylique offrent la possibilité de colorer votre asphalte, ce qui pourrait vous permettre de choisir une autre couleur que le noir.
Remplissez le formulaire de demande de soumissions sur cette page, vous pourrez comparer les prix des compagnies de pavage dans votre secteur. De plus, les paveurs identifieront le bon scellant pour votre situation.
PAV-1-RENOVATION-paving-(act)-(tra)-(main)-SR
Quel prix pour du scellant à asphalte pour réparer votre cour d’entrée de maison?
Comme nous vous l’avons montré, il y a un grand nombre de produits qui sont disponibles sur le marché. En plus de cela, chaque produit est fabriqué par différentes entreprises et il existe plusieurs qualités parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Pour toutes ces raisons, il est difficile de déterminer des prix fixes pour chaque produit. Nous pouvons cependant estimer à 30 $ le coût d’un bon scellant en latex. À ce prix, vous en aurez assez pour 500 pi2 d’asphalte.
Pour ce qui est des joints d’asphalte à froid, vous pourrez trouver une poche de 30 kg à environ 10 $.
Pour obtenir des prix exacts pour les enduits à asphalte, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire pour recevoir jusqu’à 3 soumissions gratuites. Ce faisant, vous obtiendrez les informations détaillées qu’il vous faut comme :
- Le type de service proposé
- Les produits utilisés
- Le coût de la main-d’œuvre
- etc.
Pourquoi engager des paveurs ? Pour un travail de qualité supérieure et durable ! Et qui choisir ?
Un bon paveur est en mesure de vous fournir des services de pavage supérieurs à ce que vous pourriez réaliser par vous-mêmes. Même si vous avez à débourser plus d’argent pour qu’il réalise les travaux, vous obtiendrez des résultats supérieurs et pourrez bénéficier d’un asphalte plus durable, ce qui, au final, vous fera économiser.
Le hic, c’est que ce ne sont pas tous les paveurs qui sont compétents ou honnêtes, alors que plusieurs peuvent s’improviser paveurs pour obtenir votre argent. Pour vos protéger contre ces individus, nous vous suggérons quelques petits trucs faciles :
- Demandez à vos proches s’ils connaissent des paveurs avec qui ils ont fait affaire. Ils pourront vous faire bénéficier de leur expérience ;
- Lorsque vous contactez un paveur, n’hésitez pas à lui demander des références. Normalement, un paveur digne de ce nom devrait vous fournir une liste de clients pour que vous puissiez entrer en contact avec ces derniers ;
- Faites-vous confiance et posez toutes les questions que vous voulez. Vous êtes le client et vous devriez connaître ce que le paveur prévoit faire comme travaux et ce qu’il veut utiliser. De plus, vous aurez la certitude que le paveur connaît son métier ;
- Assurez-vous d’obtenir des coordonnées complètes lorsque vous embauchez un paveur. Vous devriez connaître son nom, son numéro de téléphone et son adresse afin de pouvoir le contacter ou le retracer.
Ces trucs vous permettront de bien sélectionner le paveur pour vos travaux. Il est également impératif que vous ayez un contrat écrit pour vous protéger. Pensez aussi à vérifier si l’entrepreneur a une assurance responsabilité civile en cas d’accident. De cette façon, vous serez protégé.
De plus, si une personne se présente à votre domicile pour vous proposer ses services, il doit absolument posséder un permis de commerçant itinérant : c’est la loi.
Un autre outil intéressant vous permettra d’avoir la conscience tranquille : le site Internet de l’Office de la protection du consommateur. Vous pourrez y faire la recherche de l’entreprise sollicitée afin de voir si elle possède un permis et si des recours ont été intentés contre elle. Vous obtiendrez des informations crédibles et précieuses sans avoir à vous casser la tête.
Surtout, Soumissions Pavage vous offre de comparer des soumissions de paveurs fiables. Nous les avons déjà triés sur le volet pour vous.
Conseils d’entretien d’asphalte pour votre entrée de cour
L’asphalte est affecté par les variations de température qui le font travailler, c’est-à-dire qu’il se contracte et s’agrandit. Ce mouvement abîme tranquillement l’asphalte.
En ce qui concerne un pavage frais fait, il n’est pas encore à son maximum en termes de solidité. C’est pourquoi vous devriez faire attention de ne pas mettre d’objets pointus dans un stationnement qui a récemment été asphalté. C’est que l’asphalte est plus mou et, par temps chaud, ce phénomène est amplifié, ce qui pourrait mener à des trous causés par un pied de bicyclette ou de moto, par exemple. D’ailleurs, attendez au moins 48 heures avant de circuler avec un véhicule sur une cour fraîchement faite.
De plus, il est conseillé de rapidement colmater les fissures ainsi que de protéger votre asphalte avec de bons scellants pour asphalte.
Recevez dès maintenant des soumissions de paveurs professionnels pour la réparation et l’entretien de votre asphalte
Faites-nous part de vos coordonnées ainsi que des services dont vous avez besoin par l’intermédiaire de notre formulaire.
En retour, vous recevrez jusqu’à 3 soumissions gratuites provenant de paveurs de qualité que nous avons choisis pour faire partie de notre réseau.
Vous épargnez du temps et de l’argent en utilisant notre service de soumissions, parce qu’on vous recommande à des professionnels de confiance qui pourront vous offrir les services de qualité que vous méritez. De plus, vous obtenez plusieurs prix, ce qui vous permet de choisir le plus bas soumissionnaire.
Bénéficiez de nos partenaires en pavage. Vous ne le regretterez pas !